Enchanted Arms sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Enchanted Arms

 
Enchanted Arms
Classé 6141 sur 26292 jeux au général
Classé 362 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(5 Notes)
13.4
Les joueurs:
(5 Notes)
14.6
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
70% B
 
 

Enchanted Arms - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 09/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Au cours d'une guerre qui a fait rage pendant plus de 1000 ans, des forces que l'on croyait vaincues à jamais, lancent une attaque dévastatrice sur l'humanité. Incarnez Atsuma : de simple mortel, vous allez devenir un puissant guerrier ! Au cours de votre aventure, vous devrez faire face à votre passé, votre présent et votre futur.
  Ajouter une description
 

Enchanted Arms - Images du Jeu Video

Enchanted Arms - Xbox 360
Recto de la pochette
Enchanted Arms - Xbox 360
Verso de la pochette
Enchanted Arms - Xbox 360
Screen du jeu
Enchanted Arms - Xbox 360
Screen du jeu
Enchanted Arms - Xbox 360
Screen du jeu
Enchanted Arms - Xbox 360
Screen du jeu
Enchanted Arms - Xbox 360
Screen du jeu
Enchanted Arms - Xbox 360
Screen du jeu
Enchanted Arms - Xbox 360
Screen du jeu
Enchanted Arms - Xbox 360
Screen du jeu
Enchanted Arms - Xbox 360
Screen du jeu
Enchanted Arms - Xbox 360
Screen du jeu
Enchanted Arms - Xbox 360
Screen du jeu
Enchanted Arms - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Enchanted Arms : avis des membres



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Pour les nombreux amateurs de RPG attendant le jour J de Mistwalker avec Blue Dragon et Lost Odyssé, Enchanted Arms est là pour leur donner quelque chose à se mettre sous la dent avant l'arrivée de cette date. Le premier Dungeon RPG de l'époque next-gen est enfin là !! C'est sûr il n'égalera pas un FF ou un Dragon Quest, mais il mérite quand même que l'on y prête attention et 50 heures dans votre vie de gamers, ce n'est pas énorme après tout. Et ça en vaut le coup ! From Software qui est plutôt réputé pour des guerres de gros robots, se lance ici dans le monde du RPG, tâche pas forcément facile, surtout quand elle porte le poids du premier jeu de rôle nextgen.

Vous incarnez ici Atsuma, un jeune étudiant en enchantement, surexcité et apparemment loin d'être le meilleur de sa classe, on pourrait même dire le dernier. Vous verrez au fur et à mesure de l'aventure qu'il est bel et bien un peu idiot, mais il se rattrapera grâce à son bras droit (je n'en dirai pas plus à ce sujet). Vous vivez dans un monde futuriste, entouré de golems chargés de protéger la ville ou d'accomplir des tâches fastidieuses. Ce sont des humanoïdes crées artificiellement pendant la guerre des golems il y a quelques centaines d'années. Vous vivez votre vie de tous les jours, jusqu'au moment où tous les golems de la ville se retournent contre les hommes. Vous et vos deux compagnons Touya et Makoto tentez alors de savoir qu'est ce qui se passe réellement derrière tout ça, mais au final vous seraient séparés par un « Devil Golem » (un golem des plus puissant), la Reine des Glaces, qui détruira votre ville et tout ses habitants. Vous rencontrerez par la suite Karin et son garde du corps Raigar... c'est à ce moment que commence réellement l'aventure

 

Maintenant, parlons du système de combat. Il est assez simple tout en restant un peu « tactique » et au tour par tour. Je m'explique, la surface de combat est divisée en deux parties et est composée de cases. Vous et vos alliés serez situés sur la première partie et vos ennemis sur la seconde, bien évidemment, et il vous sera impossible de poser le pied sur la partie adverse. C'est là que le coté tactique réside, vous pourrez déplacer vos unités sur les cases de votre partie du champ de bataille mais pas comme bon vous semble car les déplacements sont restreints. Ensuite les différentes attaques des protagonistes ne peuvent pas être tout simplement dirigées vers un adversaire prédéfini, car leur champ d'action est lui aussi compté en cases. Par exemple l'une des premières attaques de Atsuma n'agira que si l'ennemi se trouve vraiment en face de vous, d'autres attaques auront un champ d'action en forme de croix pour causer des dégâts à plusieurs ennemis regroupés en mêlé, d'autres encore seront allongés sur trois, voir quatre cases au cas où l'ennemi se trouve à distance. Il y a ensuite les Talents Extra, qui sont les attaques les plus puissantes et étendues sur un plus large espace pour toucher le plus d'ennemis possibles. Vous pourrez aussi réaliser des combos, il faut pour cela que deux ou plusieurs de vos personnages aient leur barre de combo au maximum, et s'ils attaquent tous la même cible, les dégâts infligés seront bien plus élevés que s'ils l'attaquaient chacun leur tour.

 

Ensuite, on a les sorts de soins ou de réanimation, pour que vos coéquipiers se relèvent après avoir été terrassés (mais il faut l'utiliser avant 3 tours sinon le corps de votre coéquipier sera évacué du champ de bataille). Ils fonctionnent eux aussi sur le principe des cases, il vous faudra pour cela que votre personnage blessé se trouve à coté du healer, car le sort ne fonctionne qu'autour de celui-ci. Comme dans tout bon RPG, on retrouve une histoire d'éléments Feu, Eau, Vent, Terre, Lumière et Ombres. Et il va sans dire que Feu et Eau ne font pas bon ménage, de même pour Terre et Vent, ou encore Lumière et Ombres. Si votre personnage est de l'élément feu (comme Atsuma), ses attaques seront beaucoup plus efficaces sur un ennemi d'élément eau et vice versa, de même qu'elles seront beaucoup moins puissantes sur un autre élément feu (ndr : c'est comme dans les Pokémon alors ^^).

 

Chacune de vos attaques épuisera votre barre d'énergie (EP), il faudra donc penser à la surveiller. Et quand elle atteindra le 0, il vous faudra donner l'ordre de « standby », qui fera alors récupérer leur énergie petit à petit à vos persos. Ou bien il vous faudra posséder des potions régénératrices pour remonter votre barre en un coup (bien plus pratique n'est-ce pas ?). Il vous faudra aussi surveiller vos points de vitalité (PV), car après chaque combat ou fuite, ils diminueront et quand vous n'en aurez plus, votre personnage se retrouvera avec un seul point de vie et d'énergie, ce qui est assez fâcheux pour sa santé et son bien-être. Pour redonner toute la pêche nécessaire au combat à vos unités, il suffira de trouver une sorte d'artefact volant, disséminé un peu partout dans votre univers pour remonter les points de vitalité de tous vos personnages au max. A chaque fin de combat vous remportez des points d'expérience (SP) et de l'argent (TB), ce dernier vous permettra d'acheter plusieurs objets et techniques ou de synthétiser des armes ou des golems. Vous pourrez donc acheter des techniques, mais pour ensuite les apprendre, il vous faudra assez d'expérience, cela arrivera donc relativement fréquemment de posséder une technique mais d'être dans l'incapacité de l'utiliser avant un petit moment. Ensuite, vous pourrez aussi synthétiser des golems comme je viens de le dire (ouais mais ça sert a quoi ? hein ?). Eh bien tout simplement à les faire combattre à vos cotés. Par exemple un de vos personnages n'a plus de PV et le seul artefact se trouve assez loin, vous pourrez alors le remplacer par un golem. Sachez que vous pouvez aussi remplacer tous vos compagnons par des golems, c'est une autre possibilité.

 

Graphiquement, le soft est assez beau dans l'ensemble, on peut assister à des vidéos assez magistrales, comme par exemple la destruction de Yokohoma (votre ville natale). Cela arrivera aussi de se retrouver dans des décors vides, mais dans l'ensemble cela reste convenable. Les différents personnages ne sont pas moches, certes cela aurait pu être mieux, mais globalement c'est très correct. Les effets des différentes techniques sont assez bien rendus, quoiqu'elles se ressemblent assez souvent mais restent belles quoi qu'il en soit (je pense surtout à l'invocation du phoenix de Atsuma). Ensuite, au niveau de la bande sonore, on ne reléve pas beaucoup de musique lors des phases d'exploration, à l'instar de celles des scènes de combat qui se répètent assez souvent. Le jeu propose des doublages en Anglais (US) et Japonais, qui sont tous les deux de bonne qualité, mais ne comptez pas sur un sous-titrage Français, il sera obligatoirement en Anglais, les dialogues restant assez simples dans l'ensemble, il ne vous faudra pas avoir un haut niveau pour pouvoir comprendre ce qui se passe.

 

Concernant la durée de vie du jeu, celle-ci est vraiment correcte puisqu'il vous faudra compter environ une bonne cinquantaine d'heures, après y avoir joué pendant près de 15 heures je n'ai atteint qu'un peu plus du quart du soft. Certain passages seront assez faciles, mais d'autres seront bien plus ardus, voire parfois fatigants à force de les recommencer. Je pense notamment à un passage en particulier, mais je vous laisse la surprise pour ne pas spoiler. Enfin, la jouabilité est assez aisée, très intuitive, et je reste persuadé que vous n'aurez aucun mal a vous y faire. Au bout d'un moment vous trouverez sans doute les cinématiques des combats assez longues et répétitives, mais ayant la possibilité de les accélérer via le bouton Y, on ne peut pas leur reprocher cet aspect des choses.

 

Pour finir Enchanted Arms mérite amplement qu'on s'y colle, le coté graphique n'est pas sublime mais il reste beau et agréable, de plus la possibilité de synthétiser des golems rajoute un bon point au soft car vous pouvez en faire la collection, et après les avoir entraîné en solo, aller défier d'autres joueurs par le biais du Xbox Live. Cela rajoute quelques heures de jeu à une durée de vie déjà très correcte. Alors peut-être que certains seront sceptiques face à ce soft mais il faut se dire qu'il porte le lourd fardeau d'être le premier vrai RPG nextgen. Il est aussi vrai que le scénario est assez simple mais il reste néanmoins accrocheur, on a envie de savoir qu'est ce qu'il arrivera à Atsuma et sa « malédiction ». Et c'est peut être là le défaut d'être testeur, quand on goutte à un bon soft, on a envie de le finir, mais faire 50 heures de test, c'est pas vraiment crédible (ndlr : ben ce'st pas grave, comme ça, tu sais quoi demander au pôpa nawell ; ).



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

je n'ai pas accroché à ce jeu du tout, pourtant j'y croyais, j'aime bien ce genre en général :(



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

classique mais apréciable!! :)



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

c'est du deja vu et la trame est tres legere, pas tres beau pour de la next gen., bon j'en suis a la 20eme heure et je vais sûr le finir, le jeu est un peu adictif quand meme.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Enchanted Arms

Support Xbox 360
Editeur Ubisoft
Développeur From Software
Genre
Sortie officielle Sep 2006
Joueurs max 1 en local, 2 en ligne
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Enchanted Arms : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 12/20
Gamespot 14/20
IGN 15/20
Jeuxactu.com 12/20
Jeuxvideo.com 14/20
  Ajouter une revue de presse
 

Enchanted Arms : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360